[Preview] RagnaRok Star

🎲 RagnaRok Star⠀
🖨️ Perte et fracas
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 40 minutes⠀
🖋️ William Aubert, Dan Thouvenot
🖌️ Alexandre Gimbel

Vous avez toujours voulu faire parti d’un groupe de rock star 🤘. Embarquez dans le jeu RagnaRok Star et cela devient possible. RagnaRok Star est un jeu familial de gestion, de programmation et de collecte meeples.

Mais comment ça se joue ?

Chaque joueur va commencer par choisir le groupe qu’il souhaite incarner. vous aurez le choix entre Yellow Tambourine, Red Zeppelin, Blue Sabbath, ou Green Dead. Chaque joueur va commencer le jeu avec son groupe composé d’un chanteur 🎤, d’un guitariste 🎸, d’un bassiste 🎻, d’un batteur 🥁 et d’un clavier, vous avez là un vrai groupe de rock 😊 et d’une salle de concert bien sur 😉. Vous aurez aussi un contrat (une mission), si vous le réussissez, il vous donnera des points de gloire en fin de partie. En tant que nouveau groupe de rock, votre objectif sera de recruter le plus de fans possible afin de gagner des points de gloire en fin de partie.

Vous aurez 7 tours pour récupérer le plus de points de gloire et atteindre ainsi le Valhalla.

Un tour de jeu se déroule ainsi :

  • Tout d’abord le maître des glaces (joueur en possession d’un glacier) le posera sur le plateau. Il en retirera un qu’il donnera au joueur de son choix.
  • Viens ensuite, l’étape de programmation. Chaque joueur se munit de sa tablette de Band et de son feutre effaçable, et c’est parti 😉.Vous devrez indiquer à côté de chaque membre de votre groupe l’ordre dans lequel vous le jouez ainsi que l’action que vous souhaitez effectuer. Il existe différents types d’actions comme recruter des fans, se déplacer soit par la mer soit par les airs, voler un fan à un autre joueur, récupérer un contrat, etc…
  • L’arrivée des nouveaux fans. Vous allez piocher une carte des jeunes fans et une cartes des vieux fans. Cela indiquera les meeples à disposer sur les différentes îles du plateau.
  • Pour finir le tour, on résout simultanément et dans l’ordre les actions programmées par chacun des joueurs. On commence par l’action 1, puis la 2 et ainsi de suite. Il se peut que certaines actions méritent un arbitrage, dans ce cas, chaque cas est détaillé dans la règle.

Les tours s’enchaînent de cette manière jusqu’à la fin du 7ème tour. La partie prend fin et c’est maintenant le moment de compter les points de gloire de chaque joueur. Durant le jeu, vous aurez deux façons de marquer des points : soit avec vos fans recrutés dans votre salle de concert (une ligne ou une colonne remplie rapportera 1 point), soit en ayant rempli des contrats. Le groupe ayant récupéré le plus de points de gloire ira au Valhalla faire un immense concert privé à Odin.

Notre avis

Nous sommes ici dans un jeu au thème bien marqué et présent, le rock🤘 mais celui-ci reste très accessible. Les mécaniques de jeux sont bien huilées. Nous avons vraiment apprécié la partie de programmation des actions où tout comme dans Colt Express, on ne sait pas ce que les autres joueurs vont faire. Le jeu tourne aussi bien à deux joueurs que à 4, les stratégies de jeu ne seront pas les mêmes. A deux joueurs, nous avons plus tendance avec essayer de marquer le plus de points possibles alors que à 4, on essaie de bloquer un peu plus les autres joueurs tout en essayant de marquer des points 😊.

Le lancement du jeu sur Kickstarter est prévu pour début juillet. Son prix de base devrait être compris entre 30 et 35 euros (hors frais de port). Vous pouvez suivre les actualités du jeu sur Facebook.

Lien vers le Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/ragnarok-star

N’hésitez pas à venir nous suivre sur Instagram ou Facebook. Nous vous indiquerons la date de démarrage de la campagne kickstarter !


Nos derniers posts

Une réflexion sur “[Preview] RagnaRok Star

  1. Voilà voilà voilà … nous sommes à présent arrivés (presque) au terme de cette campagne de financement sur Kickstarter !
    Et nous avons souhaité aller refaire une petite passe sur les posts des différents reviewers, histoire d’y griffoner un petit mot comme on dédicace un cahier de texte à la fin de l’année scolaire, histoire de se dire tout ce que l’on n’a pas pu se dire tant le temps nous faisait défaut.
    Alors voilà… on est ravis d’avoir eu la chance de pouvoir compter sur votre aide.
    On vous remercie du fond du coeur pour votre mise en lumière et on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures 🤘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s