Réveille pas Cthulhu !

🎲 Réveille pas Cthulhu !
🖨️ Don’t panic games
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 6 joueurs⠀
⏱️ ~ 15 minutes⠀
💶 ~ 13 €⠀
🖋️ Francesco Barborini, Massimiliano Grotti
🖌️ Andy « Criki » Parisi

Réveille pas Cthulhu ! est un jeu d’ambiance. Les astres ont commencé à s’aligner, le grand Cthulhu va enfin enfin pouvoir s’éveiller ! Vous et votre culte y travaillait depuis des siècles. Mais est-ce une si bonne idée ? Il vous faudra user d’habilité en invoquant l’ensemble des entités du mythe pour ne pas être celui qui accomplira l’irréparable. Ne soyez pas celui qui se fera dévorer par le Cthulhu.

mais comment ça se joue ?

Avant de jouer, il faudra préparer la pioche du jeu sans les cartes « contre-sort », « événement » et « Cthulhu ». Mélangez les cartes ensemble et il faudra en distribuer 4 à chaque joueur ainsi qu’une carte « contre-sort ». Les cartes restantes « contre-sort » peuvent être rangées dans la boite. On ajoute maintenant les cartes « événement » et « Cthulhu » à la pioche de départ, on la mélange et tout est prêt pour commencer la partie.

A votre tour de jeu, vous aurez la possibilité de jouer autant de cartes que vous le souhaitez, celles-ci seront directement défaussées après avoir été jouées. Une fois que vous aurez joué votre tour, il vous faudra piocher une carte pour compléter votre main.

Si durant votre tour de jeu ou à la fin de votre tour, vous piochez une carte, c’est là que peuvent commencer à arriver les ennuis ! Si la carte piochée est le « Cthulhu », le joueur devra la jouer immédiatement. Pour se défendre, vous aurez 2 possibilités : passer la carte au joueur suivant à l’aide du « signe des anciens » ou alors renvoyer le Cthulhu dans la pioche avec un « contre-sort ». Si tous les joueurs arrivent à se débarrasser du Cthulhu, il repart dans la pioche, on mélange à nouveau la pioche. Si un joueur n’arrive pas à s’en séparer, son tour prend fin.

Si c’est un événement qui est pioché, il doit être joué immédiatement également. Une fois jouée, la carte est supprimée du jeu. Le tour du joueur prend fin dès la carte « événement » jouée.

La partie prend fin dès qu’il ne reste plus qu’un seul joueur en jeu, il sera le gagnant de la partie.

Une variante est proposée dans le jeu avec des cartes « Cthulhu » au bord rouge (au lieu de vert pour les parties classiques). Quand un joueur pioche une carte « Cthulhu » dans ce cas, il la passe directement au joueur suivant.

notre avis

Réveille pas Cthulhu ! est un jeu d’ambiance super sympathique. Le thème du Cthulhu se prête bien au jeu. Le Cthulhu étant ce grand ancien que nous ne pouvons avoir qu’à coup de « contre-sort » ou « signe des anciens ». Dans ce jeu, les coups bas sont autorisés et il faudra pas hésitez à en user pour réussir à rester le dernier joueur en jeu. Le jeu est parfait illustré, un côté bande-dessiné sorti des années 80, on adore. Ce jeu vient compléter la collection de jeux d’ambiance proposée par Don’t panic games dont « lâche pas la savonnette ».

Retrouvez nous aussi sur Instagram ! ⠀


Nos derniers posts

Une réflexion sur “Réveille pas Cthulhu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s