Shards of Infinity

🎲 Shards of Infinity
🖨️ Iello
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure⠀
💶 ~ 20 € ⠀
🖋️ Gary Arant, Justin Gary
🖌️ Aaron Nakahara

Shards Of Infinity est le nouveau deck-building sorti chez Iello. Vous allez vous affronter pour récupérer et maîtriser le pouvoir de l’Eclat de l’Infini. Il vous faudra être le premier à maîtriser cette arme ou avoir éliminé tous vos adversaires avant qu’ils ne le maîtrisent avant vous. Vous aurez pour accomplir cette mission, votre deck et quatre factions à recruter ! Alors, prêt pour le combat ?

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

La mise en place est rapide et simple. Chaque joueur récupère un deck de départ composé de 10 cartes ainsi qu’une fiche Héros avec une santé à 50 points et une maîtrise à 0 pour le premier joueur (les autres joueurs incrémentent leur maîtrise de un par rapport à leur ordre dans le tour). On mélange ensuite l’ensemble des cartes du deck commun et on place les 6 premières carte de la pioche pour former la rivière. Le deck commun est disposé à côté. Chaque joueur pioche les 5 premières cartes de son deck et la partie peut commencer !

Pour remporter la partie, il vous faudra baisser la santé des Héros de vos adversaires à 0 ou être le 1er à atteindre les 30 points de maîtrise. Cela grâce à votre deck que vous allez améliorer tout au long de la partie en recrutant des alliés et des champions parmi les 4 factions.

Chaque joueur va jouer chacun son tour jusqu’à arriver à une condition de fin de victoire : un des joueurs arrive à 30 points de maîtrise ou tous les adversaires ont été éliminés.

Votre tour de jeu va se jouer en 3 phases :

  • La phase de jeu
  • La phase d’attaque
  • La phase de fin de tour

Durant la phase de jeu, vous jouerez les cartes de votre main pour récupérer des cristaux (monnaie du jeu), que de la maîtrise, de la santé ou encore des points d’attaque ainsi que les effets de chacune des cartes. C’est également durant cette phase que vous activerez vos champions, cela permettra de profiter de leurs effets. Vos cristaux vous permettront d’acheter des cartes de la rivière comme des champions, des alliés et des mercenaires. Vous avez la possibilité d’utiliser une fois par tour votre capacité de concentration, pour un cristal, vous pourrez augmenter de une votre maîtrise. On vous parlait tout à l’heure de recruter des mercenaires, pour un cristal de moins vous pourrez l’enrôler et activer son effet immédiatement, par contre à la fin du tour, il repartira sous le deck commun. Avec votre force d’attaque, vous pourrez détruire les champions de vos adversaires. La force d’attaque restante sera utilisée dans la phase suivante.

Durant la phase d’attaque, vous utiliserez la force restante pour combattre vos adversaires. Vous pouvez assigner des attaques comme bon vous semble sur tel ou tel adversaire. Mais attention, vos adversaires peuvent se protéger d’une partie des dégâts (voir de tous) grâce à leur carte comportant un bouclier. Si un joueur a sa santé qui tombe à 0, alors il est éliminé du jeu. Si vous éliminez le dernier joueur en jeu, vous remporter la partie.

La dernière phase termine le tour du joueur actif. On défausse tous les mercenaires enrôler pour le tour. Vous redresser les champions activés durant votre tour. Tous vos cartes jouées partent dans votre défausse. Il vous reste à piocher 5 nouvelles cartes pour être prêt pour votre prochain tour. Si vous n’avez plus de cartes dans votre deck, on mélange la défausse et le nouveau deck est prêt.

Les tours vont s’enchaîner ainsi jusqu’à temps qu’une condition de partie arrive. Un joueur remportera alors la partie.

On parlait tout à l’heure de la notion de « maîtrise ». Durant votre phase de jeu, vous pourrez soit en gagner en utilisation votre capacité de concentration, soit directement avec des cartes de votre main jouées. En fonction de votre stade de maîtrise, vous aurez la possibilité d’avoir des effets plus puissants sur votre carte.

Dans le deck commun, vous trouverez 4 factions dans les différentes cartes à acquérir. Chacune d’elles a ses spécificités :

  • L’Ordre : permet d’acquérir de la maîtrise assez rapidement et de piocher des cartes supplémentaires à votre tour de jeu.
  • Homodeus : Propose de nombreux Champions dans la faction. Posés devant vous , vous pourrez attaquer vos adversaires directement avec eux sans surcharger votre deck et votre main de cartes
  • Maquis : Permet de regagner rapidement de la vie. Beaucoup de combos à réaliser en jouant les cartes en elles pour en gagner encore plus et faire des dégâts à vos adversaires
  • Spectra : Permet d’épurer votre deck en bannissant des cartes. Elle permet de faire beaucoup de dégâts et encore plus en combinant des cartes de cette même faction.

NOTRE AVIS

Shards of Infinity est une excellente surprise dans le monde du deck-building. Le jeu est nerveux et propose des parties assez rapides. Il n’y a aucun temps mort dans le jeu. Nous sommes sur un jeu de deck-building classique mais qui propose deux spécificités que l’on apprécie : le fait de pouvoir utilisé des cartes de manière temporaires avec les mercenaires ainsi que la notion de « maîtrise », on améliore notre Héros et on débloque de nouveaux effets sur certains cartes. On aime l’univers tout droit sorti de la science fiction et qui est bien présent dans le jeu grâce aux 4 factions. Si on ne vous l’a pas encore dit, le deck-building est un de nos mécanique préférée et Iello nous offre avec Shards of Infinity un jeu coup de cœur.

Retrouvez nous aussi sur Instagram ! ⠀


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s